Aller au contenu

Pensées à méditer!

Une vie de célébration!

Célébrons le Père de tout notre être. Pour moi, Il est toute ma passion, mon admiration et ma célébration. Il nous invite à l’aimer de tout notre coeur et à exprimer librement notre amour envers lui. Pourquoi ne pas donner notre célébration à celui qui en est digne?

Éphésiens 1. ‘’11 En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant le plan de celui qui opère toutes choses d’après le conseil de sa volonté, 12 afin que nous servions à célébrer sa gloire, nous qui d’avance avons espéré en Christ. "

Nous avons été créés pour célébrer la gloire du Père. Notre vision de la grandeur de notre Père dans Sa création influencera notre adoration. Tout a été fait sur la terre pour Sa gloire. Le Père Céleste est la plus grande célébrité que nous pouvons connaître personnellement. Qu’est-ce qui nous motive à célébrer le Père de plus en plus dans notre vie?

Psaume 104. ‘’24  Combien tes œuvres sont nombreuses, ô Eternel, tu as tout fait avec sagesse, la terre est pleine de tout ce que tu as créé ;’’  

Ce n’est pas un endroit physique qui est important pour adorer le Père, mais le cœur de l’adorateur qui prend le temps de contempler et d’admirer Ses œuvres nombreuses et grandioses. La samaritaine a reçu une grande révélation de Jésus.

Jean 4. ‘’ Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité. ‘’

Le Père nous invite à l’aimer de tout notre cœur. Célébrons-Le, adorons-Le par nos paroles, nos pensées et par toutes les actions que nous pouvons poser. Apprenons à exprimer librement notre amour envers lui. Nous sommes Son peuple qui le prie, qui apprend de Lui, qui partage à Son sujet et qui sert Son corps. La célébration deviendra de plus en plus un plaisir et une joie dans notre cœur. En cultivant Sa présence dans notre vie quotidienne, nous serons heureux en toutes circonstances. Si nous sommes remplis d’amour, de paix et de joie les gens aimeront nous cotoyer. Imaginons que nous sommes des chrétiens tristes, misérables, jamais content de notre sort, nous ne pourrons pas être des gagneurs d’âmes. Encourageons-nous à Lui consacrer toute notre vie. Pourquoi ne pas accepter de Lui offrir ce qu’il y a de meilleur en chacun de nous en renonçant à tout pour s’attacher à celui qui nous offre les plus précieuses promesses.

Romains 12. ‘’ 1 ¶  Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. 2 Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.’’

Nous devrions être les gens les plus heureux parmi ceux et celles qui vivent sur la terre car nous avons ce privilège de connaître l’amour et la miséricorde du Père. Si Jésus est le Fils de Dieu et qu’Il est mort pour chacun de nous, alors aucun sacrifice n’est trop grand pour Lui. Le seul sacrifice que nous pouvons Lui offrir est notre être tout entier. Nous devons offrir au Père notre corps premièrement à cause de Sa compassion manifestée lorsqu’Il nous a donné Son Fils par amour et miséricorde pour chacun de nous. Jésus s'est d'abord donné en offrande à Dieu pour nos péchés. Il nous a placés dans une position de sainteté devant Son Père. Nous sommes morts au péché et vivant pour le Père en Jésus.

Galates 2. ‘’20  Ce n’est plus moi qui vis, c’est le Christ qui vit en moi. Ma vie en tant qu’homme, je la vis maintenant dans la foi au Fils de Dieu qui, par amour pour moi, s’est livré à la mort à ma place.’’

Notre vie doit constamment célébrer la gloire du Père et notre bouche doit exprimer notre louange envers Lui en réponse à tout ce qu'il a fait pour nous en Jésus-Christ. Nous sommes appelés à vivre pour Lui à chaque jour. En demeurant en Lui toutes nos activités Lui plairont. Offrons donc notre corps, nos capacités, nos talents, nos aptitudes, nos ressources et toutes nos possibilités. Voilà un culte raisonnable de notre part que nous offrons comme un sacrifice vivant, saint et agréable au Père. Notre corps offert en sacrifice devient l’instrument de célébration à Sa gloire. Nous devons distinguer ce qui est bon, agréable et parfait sur la terre pour plaire au Père. Le Père Céleste est amour dans sa nature et son essence. Son amour déborde de Son cœur et coule en chacun de nous pour notre transformation à Son image.

Romains 5. ‘’5  Or, notre espérance ne risque pas d’être déçue, car Dieu a versé son amour dans nos cœurs par l’Esprit Saint qu’il nous a donné.’’

Son amour est répandu dans notre cœur par Son Esprit et nous rend semblable à Lui. Le Père ne cesse jamais de créer, de sauver, de soutenir, de guérir, de libérer, et surtout d’aimer. Nos vies doivent constamment célébrer le Père pour ce qu’Il est et tout ce qu’il fait pour nous. Dans le quotidien, devenons des possédés par Son amour et célébrons Dieu par notre recherche à faire Sa volonté. Cultivons Sa présence dans notre vie car il y a tout ce que nous avons besoin pour garder notre joie et notre paix en toutes circonstances. Le Père recherche notre célébration et notre consécration à chaque jour. Soyons de ceux et celles qui prient et qui intercèdent pour que nous puissions mieux connaître et comprendre Sa volonté pour notre vie. Que le Saint-Esprit nous accorde la sagesse et le discernement spirituel pour marcher d’une manière digne du Seigneur. En recherchant Sa volonté nous Lui plairons à chaque jour. Nous porterons comme fruit toutes sortes de bonnes œuvres au-travers toutes nos activités. Nous pourrons alors réjouir le cœur du Père et aussi augmenter nos progrès dans Sa connaissance. Nous devons désirer porter Sa présence aux autres premièrement en nous aimant comme disciples. Pleins de joie, vous remercierez le Père qui vous a accordé le privilège d’avoir part à l’héritage qu’il réserve aux chrétiens vivant dans la lumière. Nous devons entrer dans Sa présence pour être heureux.

Bonne semaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *