Aller au contenu

Pensées à méditer!

La relation avec le Saint-Esprit!

Aujourd’hui les chrétiens s’occupent beaucoup de parler du prochain retour de Jésus. Nous recherchons les signes, pourtant une nuée a dérobé Jésus aux yeux des disciples.

Actes 1. ‘’10  Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l’avez vu allant au ciel.’’

La nuée représente la manifestation de la présence du Père.

Les disciples attachent leur regard vers cette manifestation. Les Anges leur rappellent que Jésus va revenir de la même manière dans la gloire. Au baptême de Jésus cette nuée lumineuse a couvert Jésus et la voix du Père se fit entendre.

Matthieu 17. ‘’ 5 Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection : écoutez-le !’’

Le Père désire que nous écoutions Son Fils.

Le désir de Jésus, c’est que nous puissions faire de toutes les nations des disciples. Nous oublions parfois l’importance pour chacun de nous de développer notre amitié avec le Saint-Esprit pour pouvoir accomplir la volonté de Jésus, celle d’être Ses témoins. Prenons le temps de regarder comment la Parole de Dieu nous fait réaliser l’importance de développer cette relation intime avec le St-Esprit.

Actes 1. ‘’2  jusqu’au jour où il fut enlevé au ciel, après avoir donné ses ordres, par le Saint-Esprit, aux apôtres qu’il avait choisis.’’

Jésus vivait au quotidien cette intimité et nous devons à Son exemple développer notre amitié avec le Saint-Esprit.

Nous avons besoin de nous encourager continuellement les uns les autres à vivre dans la plénitude de l’Esprit. Nous devons faire de cette pensée une priorité dans notre vie personnelle comme dans celle des leaders de notre église et de chacun de nos membres.

Jean 16. ‘’7 ¶  Toutefois je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m’en aille ; car si je ne m’en vais, l’aide ne viendra point à vous ; mais quand je m’en serai allé, je vous l’enverrai.’’

Il nous est bénéfique que Jésus soit parti à la droite du Père Céleste, Il voulait nous envoyer Son aide, le Saint-Esprit était l’aide de Jésus sur la terre.

Il est mieux pour chacun de nous que Jésus soit parti à la rencontre du Père. Il peut intercéder pour nous et répandre l’amour du Père dans notre cœur par son Saint-Esprit. Nous devons encourager le ministère de l’Esprit alors que nous nous dirigeons vers le retour du Seigneur. 

Croyons-nous vraiment que Jésus est la réponse à tous les besoins?

Réalisons-nous pleinement que Jésus sauve, baptise de l’Esprit, guérit et qu’Il revient bientôt pour régner?

Notre vie est-elle animée par le Saint-Esprit?

C’est celui qui doit nous aider sur cette terre.

Notre vie influence-t-elle ceux et celles qui nous entourent? Pouvons-nous dire que notre vie apporte les gens à suivre Jésus? Quel est le plus grand besoin dans notre vie et dans la vie des gens d’Amos-région?

Une accolade, une amitié, une sensation de confort, une direction, un guide, un conseiller, un compagnon, de puissance, de consolation?

Le Saint-Esprit rencontre tous ces besoins mes amis (es).

Il est un défenseur, un conseiller divin, un avocat, un consolateur. Nous devons prier que chaque personne dans Amos-région vive une rencontre authentique avec Jésus par le Pouvoir et la Présence du Saint-Esprit. Le royaume de Dieu, c’est l’amour, la paix et la joie par le Saint-Esprit. Notre plus grand besoin est de nous sentir aimé pour pouvoir nous épanouir et être heureux sur cette terre. Notre tristesse part quand le Saint-Esprit arrive. Un homme rempli d’amour, de paix et de joie peut accomplir tellement de choses pour Son prochain. Le Saint-Esprit nous conduit dans toute la vérité et nous annonce les choses à venir. Nous devons célébrer Sa venue.

C’est grâce à Lui que nous pouvons avoir une conviction dans notre cœur et notre conscience du besoin de la grâce de Dieu.

L’Esprit nous donne la vie et nous devons le laisser diriger notre conduite. Si nous prenons soin d’agir sous Son conseil et Sa puissance qu’est-ce-qui va nous arriver dans notre vie? Nous allons rechercher à aimer les gens. Nous allons rechercher à vivre en paix avec tout le monde. Nous allons examiner nos propres actions au lieu d’examiner les actions des autres et de les condamner,. Nous allons nous éloigner de toutes rivalités, de querelles, de discordes, de chicanes. Nous allons rechercher à vivre dans l’humilité, loin de toute gloire et de l’avarice. Nous devons apprendre comme croyant rempli de l’Esprit à faire le bien à chaque jour et à rechercher à aider les autres.

Nous devons apprendre à marcher sous les directives du Saint-Esprit. I

Il désire exercer une influence positive dans notre vie. Il est Saint et son influence sera de rechercher à vivre une vie à part du monde. Il nous rappellera la vie de Jésus et Sa manière de vivre. Son fruit nous remplira d’amour, de joie, de paix, de patience, d’amabilité, de bonté, de fidélité, de douceur et de la maîtrise de soi.

Jean 10. ‘’ Moi, je suis venu pour donner la vie aux brebis, une vie surabondante.’’

La vie de Jésus est accordée pleinement, en abondance, à profusion à chacun de nous par Son Esprit.

Sa vie va couler en abondance dans notre vie. Nous devons réaliser que l’amour du Père et du Fils est déversé en nous par le Saint-Esprit. Le Père est le vigneron, Jésus le cep, le Saint-Esprit la sève et nous les sarments. Le Saint-Esprit change toute l’atmosphère dans l’endroit où Il se manifeste.

Jean 15. ‘’11  Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite.’’

Le sentiment qui naît dans notre cœur est un sentiment de plénitude inexprimable. 

Nous n’aurons pas de mots pour décrire ce qui se passe dans notre cœur. C’est une joie sublime et inexplicable. La présence et la plénitude du Saint-Esprit en nous, c’est le vrai bonheur. Soyons toujours en train d’être remplis de l’Esprit.

Éphésiens 5. ‘’ 18  Ne vous enivrez pas de vin : c’est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l’Esprit ;’’

Paul explique à l’Église que le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté, de justice et de vérité.

Il leur dit d’examiner ce qui est agréable au Seigneur et de ne pas prendre part aux œuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt de les condamner. Il leur fait connaître le besoin d’être remplis du Saint-Esprit. C’est dans les eaux vives du Saint-Esprit que nous devons nous abreuver. Nous y puiserons la foi, la force, la sagesse, la sainteté pour notre vie. Par le Saint-Esprit nous devenons unis à Jésus et dirigés vers le coeur du Père. Par Lui nous entrons dans l’amour du Père et du Fils. Nous formons les membres du corps de Christ, l’Église qui est l’épouse de Jésus.

Bonne semaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *