Aller au contenu

Pensées à méditer!

Une vie qui plaît au Père Céleste!

 

Comment faire pour que notre vie puisse plaire au Père Céleste?

Nous devons sonder la Parole de Dieu pour y trouver des réponses à nos questions. Nous devons avoir soif de découvrir la vérité plus que tout. Nous devons écouter la parole de Dieu qui nous parle, qui nous corrige et qui nous instruit. Les paroles de Jésus sont toujours transformatrices. Elles replacent les priorités dans notre vie de chaque jour.

Mathieu 6. ‘’ Préoccupez-vous d'abord du Royaume de Dieu et de la vie juste qu'il demande, et Dieu vous accordera aussi tout le reste.’’

Nous sommes à la recherche de certitude mes amis(es). Nous devons être centrés principalement sur le royaume de Dieu et sur la façon dont nous devons y vivre et y agir. Sûrement, il faut bien que nous vivions, nous devons gagner de l'argent, nous devons nous vêtir, nous nourrir, etc. Mais, nous devons nous attacher avant tout à la qualité de notre relation avec Dieu. En faire la préoccupation dominante de notre vie, et ne donner la priorité à rien d'autres.

Nous connaissons bien l’histoire de cette Église et les dangers encourus par la perte de notre premier amour.

Apocalypse 2. ‘’4 Mais j'ai un reproche à te faire: tu ne m'aimes plus comme au commencement.’’

Cela s'adresse à chacun de nous dans notre génération. Ces paroles viennent à nous comme un signal d'avertissement. Nous devons nous arrêter et réfléchir aux avertissements de Jésus aux membres de cette église qui nous représentent aussi. Pour que notre vie ait un sens, nous devons regarder de quelle hauteur nous sommes tombés. Prenons-en conscience, changeons nos attitudes et agissons comme nous l’avons fait au commencement de notre vie chrétienne. Si nous refusons de changer, Jésus nous avertit qu’Il viendrait à nous et qu’Il enlèverait notre lampe de sa place. Chercher le royaume de Dieu, c'est aussi avoir conscience de ce qui plaît au Seigneur, de ses droits, de son autorité sur et dans notre vie. C'est aussi lui faire confiance en toutes choses.

Nous devons laisser le Seigneur régner dans notre vie, dans nos activités, dans notre maison et dans nos loisirs.

Galates 5. ‘’13 ¶ Oui, mes frères, vous avez été appelés à la liberté. Seulement, ne faites pas de cette liberté un prétexte pour vivre comme des hommes livrés à eux-mêmes. Au contraire, par amour, mettez-vous au service les uns des autres.’’

Nous sommes vraiment libres comme croyants. Mais nous ne sommes pas libres de vivre comme les païens en vivant dans le péché et dans l’insouciance du Corps de Christ.

Pouvons-nous être reconnus comme des chrétiens qui prennent à coeur leur église locale? Notre Eglise locale peut survivre si chaque membre décide de prendre soin les uns les autres. Pouvons-nous prendre soin les uns des autres? Nous devons nous aider à bâtir de vraies relations fraternelles entre nous, des relations saines. Nous devons désirer nous faire des vrais amis(es). Nous devons aussi en priorité partager la Bonne Nouvelle avec les pauvres. La pauvreté est toujours au cœur de notre société. Nous sommes appelés à nous soucier des besoins autour de nous.

Nous devons vivre une vie spirituelle plus profonde pour plaire au Père Céleste.

Proverbes 3. ‘’ 5  Confie-toi en l’Eternel de tout ton cœur, Et ne t’appuie pas sur ta sagesse ; 6  Reconnais-le dans toutes tes voies, Et il aplanira tes sentiers. 7 ¶  Ne sois point sage à tes propres yeux, Crains l’Eternel, et détourne-toi du mal: 8  Ce sera la santé pour tes muscles, Et un rafraîchissement pour tes os. 9  Honore l’Eternel avec tes biens, Et avec les prémices de tout ton revenu: 10  Alors tes greniers seront remplis d’abondance, Et tes cuves regorgeront de moût.’’

Nous devons accepter que le Seigneur soit notre éducateur et ne pas dédaigner ses reproches.

Nous devons passer plus de temps dans Sa présence. Nous devons rechercher Sa face pour Ses directives, Il nous communiquera une direction claire pour ce que l’on doit réaliser dans notre vie. Sa passion doit absolument toucher nos actions pour que nous ayons un réel impact dans notre génération. Son amour doit couler à flots dans notre  cœur et elle doit couler de nous vers les gens d’Amos-région. Nous devons aspirer à être un serviteur qui aime les gens avec l’amour du Père. Les gens doivent voir en nous l’expression de la bonté, de la gentillesse du Père. Il désire nous parler au quotidien, Il ne reste pas silencieux, Il est actif et Il désire faire connaître Sa volonté. Nous pourrions vivre toute notre vie avec une direction précise si nous passions plus de temps avec Lui.

Le Père Céleste a un plan distinct pour chacun de nous.

Éphésiens 2.‘’ 10 En effet, c’est Dieu qui nous a formés; il nous a créés, dans notre union avec Jésus-Christ, pour que nous menions une vie riche en actions bonnes, celles qu’il a préparées d’avance afin que nous les pratiquions.’’

Il désire nous voir grandir en lui, dans Sa grâce et dans Sa connaissance. Il désire nous voir nous réjouir de notre salut. Il désire nous voir l’adorer, le servir et témoigner son nom à chaque jour. Il désire nous voir fraterniser avec les frères et sœurs régulièrement. Nous devons apprendre à partager et à nous connecter ensemble. Nous devons saisir la pensée du Père pour offrir et adapter le ministère au besoin des gens qui nous entourent. Nous devons nous aider à bâtir de vraies relations fraternelles entre nous. Nous voulons nous aider à ne pas juste être centré sur nos besoins, mais à voir au-delà le besoin des autres. Nous devons anticiper dans la prière les besoins les plus urgents de nos frères et soeurs. Nous devons réaliser le besoin d’investir au bon endroit en priorité pour l’avancement du Royaume de Dieu. Nous devons aussi nous soucier d’atteindre la prochaine génération pour Jésus. Nous ne construisons pas l’Église pour nous, mais pour eux. Nous devons aider les couples à construire des relations saines et un mariage en santé, en pleine croissance. Les familles doivent être heureuses et ne pas seulement survivre. Les parents aiment et se soucient de leurs enfants. Une chose sage à accomplir pour eux, est de les aider à faire face à leurs défis. Nous devons offrir un ministère efficace qui aura un impact pour le futur de nos familles.

Bonne semaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *