Aller au contenu

Pensées à méditer!

Le Père nous aime!

Le Père Céleste aime le monde plus que toutes autres choses.

Sa parole nous révèle qu’Il a donné Son fils par amour pour notre acquittement. Le mystère de l’amour du Père est très difficile à expliquer.

Esaïe 28. ‘’29  Tout cela vient de l’Eternel, le Seigneur des armées célestes. Son plan est merveilleux, sa sagesse est immense.’’

Nous pouvons essayer de discerner le plan et la sagesse du Père qui doit juger le péché et sauver les humains de Son châtiment. Même si nous avons de la difficulté à comprendre Son amour, Sa justice, Sa grâce nous pouvons les recevoir dans notre cœur. Notre satisfaction et notre bonheur dans cette vie viennent de toutes les qualités de notre Père Céleste plus que de toutes autres choses.

Jean 3. ‘’16  Oui, Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui échappent à la perdition et qu’ils aient la vie éternelle.’’

 Le salaire du péché, c’est la mort mes amis (es). Notre dette avait besoin d’être remboursée pour que nous puissions vivre notre destinée éternelle.

Le Père a pourvu pour une nouvelle vie en Son Fils pour tous les hommes.

Nous devons nous confier dans Son amour et Sa miséricorde pour connaître la vraie prospérité dans cette vie. Si nous confessons nos péchés, Il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de tout le mal que nous avons commis. Maintenant, pour tous ceux et celles qui ont reçu Son amour, Il désire nous rassurer sur tout ce que nous pourrions traverser dans notre vie quotidienne.

Nous pouvons nous sentir engloutis par toutes sortes d’événements.

Nous pouvons être affectés par toutes sortes d’accidents, de circonstances imprévues. Passons-nous par des épreuves incroyables? Nous pouvons ressentir beaucoup de douleur au plus profond de notre cœur par ces choses.

right>

Cantique des cantiques 8. ‘’7  Toute l’eau des océans ne suffirait pas à éteindre le feu de l’amour. Et toute l’eau des fleuves serait incapable de le noyer.’’

Si notre vie est bâtie sur le fondement de la Parole de Dieu, elle va traverser les tempêtes et les vents déchaînés. Rien ne peut éteindre le feu de l’amour du Père qu’Il a pour chacun de nous Ses enfants. Même quand les hommes ont décidé de crucifier Son fils, le Père manifestait Son amour incroyable. Les gens se sont rebellés contre Jésus qui les avait aimés, secourus, guéris, nourris, etc. Les paroles qui sortaient de la bouche de Jésus manifestaient le cœur rempli de l’amour de Son Père. En s’adressant à Lui du haut de la croix, Il faisait appel à Son coeur de miséricorde pour ceux et celles qui approuvaient même Sa mort. Jésus disait à Son Père de leur pardonner car ils ne savaient pas ce qu’ils faisaient. Nous devons réaliser que Jésus savait ce que Son père désirait pour Sa propre vie. Il savait malgré les obstacles demeurer dans la bonne direction et faire Sa volonté.

Psaume 32. ‘’8  Je t’instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre ; Je te conseillerai, j’aurai le regard sur toi.’’

Le Père répond à la confiance de Ses enfants en les guidant sur la bonne voie.

Notre Père est notre ami et notre conseiller plus que tout. Il a les yeux fixés sur notre vie. Il pose Son regard sur chacun de nous et Il désire nous diriger dans la bonne direction dans Son amour malgré nos manquements. David avait fait des choses vraiment graves dans sa vie. Le Père dans Son amour le ramène dans le bon chemin. L’amour du Père veille sur chacun de nous et Il désire nous environner de Sa grâce. Nous ne pouvons pas mériter tous Ses bienfaits. Il désire quand même nous les accorder dans Son amour et Sa grâce infinie. Il est notre Papa et notre meilleur ami. Nous devons apprendre à nous promener avec lui dans Son jardin de délices. Notre relation intime et personnelle est ce qu’il y a de plus importante pour notre cheminement spirituel. Dans cette complicité notre cœur se doit d’être entier et intègre envers Lui. Alors nous deviendrons à Son image, à Sa ressemblance et nous développerons un cœur bienfaisant, désintéressé, généreux envers nos semblables.

Proverbes 11. ‘’ 25 ¶  Une personne généreuse sera comblée de biens en retour, celui qui donne à boire sera désaltéré.’’

Tout ce que nous ferons dans Son amour aura un impact dans la vie des autres

right>

Un cœur généreux n’est pas égoïste et prend plaisir à répondre aux besoins des autres. Pas nécessaire de faire des choses extraordinaires pour démontrer l’amour du Père, nous devons tout simplement être fidèles à accomplir les petites choses de la vie. Nous pouvons accomplir beaucoup plus que nous le pensons. Même si nous ne pouvons pas tout faire par nous-mêmes, nous ne pouvons pas refuser de faire quelque chose pour le bien des autres. Si nous servons les autres nous nous servons nous-mêmes dans bien des cas et ça nous revient toujours quelque part. Même les petites actions et les petites choses nous occasionneront des bénédictions. Ceux et celles qui prendront le temps de rafraichir les autres seront eux-mêmes rafraichis dans cette vie.

Bonne semaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *