Aller au contenu

Pensées à méditer!

J’aime la maison de Dieu!

Il nous faut passer beaucoup de temps avec le Père Céleste. Nous devons avoir une faim et une soif intense pour Sa présence.

Notre cœur soupire t-il après l’amour du Père mes amis(es)?

Le Père désire tellement que nous débordions d’amour,  comme un torrent qui déborde sur ses rives,  pour tous les gens qui nous entourent. La révélation de Son amour transforme et guérit notre cœur. Donne-nous un cœur guéri qui désire vivre tout simplement plus près de toi dans Ta maison Père. Là où le cœur est, les pieds n’hésitent pas à y aller. Nous désirons tellement nous tenir avec les frères et sœurs qui aiment vivre ces rencontres avec Toi. Une soif ardente de nous abreuver ensemble à Ton torrent de délices.

Avons-nous cette eau jaillissant de notre cœur pour notre famille spirituelle à l’intérieur de l’église locale?

Regardons à quelqu’un qui a été obligé de s’éloigner de la maison de Dieu pendant quelques temps.

Psaume 42. ‘’ 1. Comme une biche soupire (brâme, crie) après des courants d’eau, Ainsi mon âme soupire après toi, ô Dieu ! 2 J’ai soif de Dieu, du Dieu vivant !’’

Cet homme se sentait comme une biche qui a soif pour des courants d’eau. Soupir ou languir est une émotion distinctive à tous ceux et celles qui ont goûté au torrent du Père.

Pouvons-nous réaliser le privilège que nous avons de nous rencontrer pour puiser ensemble dans le torrent du Père?

Quand nous sommes là ensemble, il y a quelque chose de merveilleux qui se produit dans notre cœur, le Saint-Esprit nous visite, nous remplit de Sa présence. L’amour du Père nous envahit et nous avons faim et soif pour plus de Lui. Le torrent nous rempli de vie et de joies. Le cours d’eau du Père explose de vie  pour tous ceux et celles qui se réunissent et ils sont restaurés.

Nous devons nous attarder le long des rives du torrent.

Plus que nous prendrons du temps ensemble à cet endroit et plus nous deviendrons affamés et assoiffés de la présence du Père dans notre assemblée.

Psaume 42. ‘’ 5 Pourquoi donc, ô mon âme, es-tu si abattue et gémis-tu sur moi ? Mets ton espoir en Dieu ! Je le louerai encore, car il est mon Sauveur.’’

Littéralement, nous fondons en pleurs, nous répandons notre âme sur nous-mêmes.

Nous devons aimer plus que tout le torrent de l’amour du Père.

Cette personne réalisait la différence entre la situation présente avec les jours d’autrefois où elle dirigeait la louange. Même les gens autour d’elle pensaient qu’elle avait abandonné Dieu. Ses ennemis l’insultaient et lui demandaient où est ton Dieu.

Ce discours a eu un impact sur la personne qui s’était éloignée de la maison de Dieu.

Elle se disait : ‘’Pourquoi m’oublies-tu ? Pourquoi dois-je marcher dans la tristesse, Sous l’oppression de l’ennemi ?’’ Nous ne devons pas nous confier en nous-mêmes. Nous devons saisir les promesses du Père. Imaginons-nous sur les bords du torrent en train de nous abreuver et de louer dans la danse et les rires avec nos frères et soeurs. Nous devons mettre toute notre confiance en Lui seul et le célébrer encore de tout notre cœur. La paix et la tranquillité se retrouvent seulement dans la maison du Père.

Psaume 42. ‘’8 Que, le jour, l’Eternel me montre son amour : je passerai la nuit à chanter ses louanges et j’adresserai ma prière au Dieu qui me fait vivre. 9 Car je veux dire à Dieu, lui qui est mon rocher : « Pourquoi m’ignores-tu ? Pourquoi donc me faut-il vivre dans la tristesse, pressé par l’ennemi ? » 10 Mes membres sont meurtris, mes ennemis m’insultent, sans cesse, ils me demandent : «  Ton Dieu, où est-il donc ? » 11 Pourquoi donc, ô mon âme, es-tu si abattue, et gémis-tu sur moi ? Mets ton espoir en Dieu ! Je le louerai encore, mon Sauveur et mon Dieu.’’

David plaçait toute sa confiance dans la présence du Père.

Il savait que le Seigneur pouvait l’éclairer, le sauver et être sa force à tous les moments de sa vie. Je veux faire partie de ces gens qui aiment la célébration comme David, qui sont des adorateurs agréables au Père comme lui. Il aimait la maison de Dieu de tout son coeur.

Imaginons maintenant le torrent de l’amour du Père qui se déverse sur nous.right>

Imaginons la force de Son amour qui envahit dans notre cœur. Ce grand désir qui nous envahit  tous nous fait chanter Ses louanges. C’est tellement plus facile de Le prier quand sa vie nous enflamme. Nous nous sentons en sécurité et secouru auprès de Toi Père. Notre espoir se renouvelle et Tu nous donnes le goût de Te célébrer encore plus de tout notre cœur.

Psaumes 27. ‘’4  J’ai présenté à l’Eternel un seul souhait, mais qui me tient vraiment à cœur : je voudrais habiter dans la maison de l’Eternel tous les jours de ma vie afin d’admirer l’Eternel dans sa beauté, et de chercher à le connaître dans sa demeure.’’

Pouvons-nous être des chrétiens passionnés pour Dieu et Sa maison comme David? Pour nous, nous savons que nous pouvons admirer Jésus et Son corps en action à l’intérieur de l’église locale. Elle nous aide à participer à la célébration et l'adoration avec les autres chrétiens. Elle est un lieu et des occasions données aux membres de la famille de Dieu pour entendre la prédication de la parole de Dieu.

Des centaines de milliers d'églises locales comme la nôtre représentent le pilier de la vérité que le Père a placé sur la terre au-travers les générations.

Elle nous branche sur une famille spirituelle et nous empêche de devenir des chrétiens solitaires. Ses membres sont remplis de compassion pour aider le monde en général qui passe par des épreuves, des tragédies, des famines, etc. C’est un endroit où les dons spirituels sont exercés et où nous sommes rencontrés par les différents ministères oints du Saint-Esprit. Le Père a voulu et pourvu une source de bénédictions pour notre guérison physique.

Sans église locale, à quel endroit pourrais-je rencontrer des Anciens pour la prière?

Nous devons aimer l’église locale, car elle est une protection pour tous les enfants de Dieu. Elle est un endroit de confession, de prières les uns pour les autres et de guérisons. Nous pouvons avoir recours à la prière de nos frères et sœurs à chaque rassemblement. Le Corps de Christ est ce qu’il y a de plus important qui est utilisé par le Père Céleste sur la terre. Nous sommes les membres du Corps de Jésus selon les fonctions qu’Il nous a confiées. Des personnes qui démontrent un cœur passionné pour le Père et concerné pour les membres de Sa famille à l’intérieur de l’église locale.

Bonne semaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *