Aller au contenu

Pensées à méditer!

  • par

Le charme de l’amour!

Nous pouvons démontrer notre idéal, notre excellence par et dans l’amour que le Père Céleste nous porte dans notre vie. Je désire vous inspirer à Son amour infini car Il est la source et le modèle à suivre si nous désirons être une Église d’influence. Nous pouvons vivre par Lui dans notre vie présente la renaissance et le renouveau dans Sa grâce par Son amour infini.

Voici quelques signes qui nous prouvent que nous sommes toujours des amoureux.

Cantique 5. ‘’9 Dis-nous : celui que tu aimes, qu’a-t-il de plus qu’un autre ?’’

Mon bien-aimé est reconnaissable entre dix mille.

Comment pouvons-nous distinguer Jésus des autres? Comment pouvons-nous Le décrire à ceux et celles qui nous questionnent à son sujet? Comment pouvons-nous parler de l’être par excellence qui habite dans notre cœur à ceux et celles qui nous entourent? Pouvons-nous le décrire comme notre Sauveur dans Son amour et notre Seigneur dans Sa puissance, Sa gloire?

Est-ce que nous sommes encore passionnés de Lui?

Dans le livre des Cantiques des cantiques nous voyons le bien-aimé qui occupe plus le cœur de la Sulamite que la recherche de son confort. Une personne amoureuse poursuit l’être aimé. Elle part à la recherche de l’amour de sa vie. Elle quitte sa maison malgré que l’heure est avancée, elle enquête et le pourchasse dans les rues de la ville. Le Père Céleste est-il une priorité pour nous? Est-ce-que nous sommes des amoureux de Sa présence? Est-ce que ça vaut la peine de faire des efforts pour demeurer dans Son amour? Oui, il y a la vie, l'espérance, la joie et la victoire qui nous est assurée dans l’amour du Père, mais imaginons que nous sommes en amour avec une personne et que nous passons quelques jours sans lui parler, pouvons-nous dire que cela ne nous affectera pas du tout? Imagine que nous sommes en amour avec quelqu’un et que nous passons plus de temps à flirter, à fréquenter une autre personne? Nous passons la majorité de notre temps à nous préparer pour l’autre personne. Une personne amoureuse de Dieu déteste le péché, et tout ce qui est en désaccord avec Lui. Son plus grand désir est de faire Sa volonté et Lui être agréable.

Cantique 7. ‘’10 Je suis à celui que j’aime, et c’est moi qu’il désire. ‘’

Nous aimons passer du temps de qualité avec lui et cela même si nous avons beaucoup de travail ou des choses importantes à faire.

Pouvons-nous nous éloigner de notre vie de prière sans en être vraiment affecté? Sa présence nous manque-t-elle plus que tout?

Cantique 2. ‘’3 ¶  Comme un pommier au milieu des arbres de la forêt, Tel est mon bien-aimé parmi les jeunes hommes. J’ai désiré m’asseoir à son ombre, Et son fruit est doux à mon palais.’’ 

Sa présence apporte le repos, la protection et la provision dans notre vie. Son amour nous enivre et nous fait oublier plein de choses.

Cantique 1. ‘’2 ¶  Qu’il me baise des baisers de sa bouche ! Car ton amour vaut mieux que le vin,..’’

Si nous ne ressentons plus l’envie de passer du temps avec Dieu, c’est qu’il y a un problème sérieux dans nos priorités. Nous fuyons la source du bonheur. Nous ne serons pas heureux à long terme et nous deviendrons craintifs face à notre avenir.

1 Jean 4. ‘’18  Il n’y a pas de crainte dans l’amour ; l’amour parfait exclut la crainte. La crainte est liée à l’attente d’un châtiment et, ainsi, celui qui craint ne connaît pas l’amour dans sa perfection.’’

Car l’amour du Père bannit l’inquiétude, la peur, l’anxiété et surtout le châtiment. Nous devons toujours nous rappeler le début de notre relation avec Dieu.

Notre premier amour doit demeurer notre priorité quotidienne.

Cantiques 5. ‘’ si vous trouvez celui que j’aime, que lui direz-vous ? Que je suis malade d’amour.’’

Pourquoi avons-nous aimé Dieu plus que tout et en nous en rendre malade? Savons-nous qu’est-ce qui nous a fait tomber en amour avec Père? C’est peut-être devenu confus avec les années. Une routine peut s’installer dans notre relation et la passion peut diminuer. Le pire qui peut nous arriver, c’est quand la passion ne soit plus là. Nous devons réagir et nous secouer rapidement.

L’apôtre Paul nous dit que rien ne nous séparera et que l’amour l’emportera.

Romains 8. ‘’ 35  Qu’est-ce qui pourra nous arracher à l’amour du Christ ? ‘’

Nous sommes assurés, nous avons pris une assurance en venant à Jésus, Paul avait cette assurance dans son cœur. Le plus grand malheur qui pourrait survenir à un chrétien serait d’être séparé de l’amour de Dieu. Nous sommes maintenant  tranquilles car nous sommes persuadés que rien ne peut nous séparer. Nous avons mis notre confiance en Jésus qui est plus grand que tout. Paul soulignait qu’il disait la vérité par le Saint-Esprit et qu’il ne mentait pas. Il n’y a aucune puissance sur la terre et dans le ciel, dans le moment présent ou dans l’avenir qui peut nous séparer de l’amour que le Père nous a démontré en Jésus. Il est temps pour nous de devenir convaincu que rien ne peut nous séparer de l’amour de Dieu. Dans tous les combats que nous pouvons mener avons-nous la parfaite ou l’infinie certitude que Paul avait dans son cœur? Parce que nous appartenons au Seigneur, nous pouvons souffrir et être en danger de mort. Est-ce que c’est le malheur, la détresse ou l’inquiétude, l’angoisse ? La persécution, la souffrance venant des autres ? Ou bien la faim, la misère, la pauvreté ? Les dangers ou la mort ? Non, rien ne peut nous séparer de Son amour. Même pas les choses à venir qui peuvent nous menacer de nous enlever la vie, ni même l’enfer.

Romains 8. ‘’ 37  Au contraire, dans toutes ces choses, nous sommes plus que vainqueurs par Celui qui nous a aimés. 38 Car j’ai l’assurance que ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, 39  ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour que Dieu nous a témoigné en Jésus-Christ, notre Seigneur.’’

Nous avons un ami qui est assis à la droite du Père.

Il a tous les pouvoirs. Il est là pour intercéder pour nous. Nous devons seulement croire que c’est Lui seul qui nous justifie, que rien ne peut diminuer Son amour infini pour nous.

Bonne semaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *