Aller au contenu

Pensées à méditer!

La renommée de mon Père Céleste!

Le Père Céleste est bon et rempli d’amour pour tous Ses enfants. Il sait tout d’avance ce qu’Il désire faire pour le bonheur. Bien souvent, malheureusement, le peuple aime mieux le désert, l’esclavage de l’Égypte aux engagements de leur Dieu. Les promesses sont excellentes mais souvent très difficile à vivre à cause des conquêtes à faire. Ils se mettent à douter de Sa Parole et de Ses promesses pour eux. Il y a des frères et sœurs dans le Seigneur qui regardent à la vie chrétienne comme cela.

Nous avons besoin d’être rafraîchis dans notre relation avec notre Père Céleste. Dieu avait un plan précis pour Son peuple qui avait crié à Lui pour sa délivrance en Égypte. Il avait déjà commencé à répondre à leurs prières par Son intervention.

Exode 3. ‘’8  Je suis descendu pour le délivrer de la main des Egyptiens, et pour le faire monter de ce pays dans un bon et vaste pays, dans un pays où coulent le lait et le miel, dans les lieux qu’habitent les Cananéens, les Héthiens, les Amoréens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens.’’

Le rapport des espions envoyés par Josué, n’était pas faux. Il était vrai et réaliste dans ce qu’ils voyaient avec leurs yeux sur le plan humain. Ils sont tous d’accord pour dire que le pays est bon, excellent comme Dieu l’avait promis, mais il ya des villes fortifiées, difficiles d’accès et des géants incroyables.

Nombres 13. ‘’27  Voici ce qu’ils racontèrent à Moïse : Nous sommes allés dans le pays où tu nous as envoyés. A la vérité, c’est un pays où coulent le lait et le miel, et en voici les fruits 28  Mais le peuple qui habite ce pays est puissant, les villes sont fortifiées, très grandes ; nous y avons vu des enfants d’Anak.’’

Ils sont tellement énormes ces géants que nous sommes des sauterelles à leurs yeux. La peur, la crainte nous fait voir les choses autrement qu’elles ne le sont réellement. On pourrait appeler cela le langage de l’incrédulité qui devient un parler faux et mensonger. Les fils d’Anak peuvent-ils arrêter les promesses de mon Père Céleste de se réaliser?

Le rapport négatif des espions mettent en doute Son plan, Ses promesses et Sa puissance. Nous sommes bien souvent arrêtés dans notre marche chrétienne par notre incrédulité. Nous nous laissons facilement découragés par les gens négatifs que nous côtoyons. Parfois, nous pouvons faire plus confiance à la parole de ces gens qu’à la parole de Dieu. Les espions négatifs ont empêché toute une génération d’entrer dans la terre promise. Ils ont mis en doute le plan, la présence, la provision, la protection, la puissance de mon Père Céleste. Nous devons aussi faire attention de ne pas nous confier dans nos sentiments face aux obstacles et aux intimidations que nous pouvons rencontrer dans notre vie de chaque jour.

Le langage de la foi est très opposé et tellement reconnaissable. Caleb et Josué ont vu les mêmes choses que les autres, mais ils tiennent un langage très différent. Ils sont reconnus comme des gens positifs et confiants dans la puissance de leur Dieu.

Nombres 13. ‘’30  Caleb fit taire le peuple, qui murmurait contre Moïse. Il dit : Montons, emparons-nous du pays, nous y serons vainqueurs !’’

Le Père va nous être favorable et nous serons les plus forts. Ils savaient qu’Ils pouvaient compter sur Ses promesses et qu’ils seraient invincibles. Ils désiraient tellement entrer dans leur héritage promis. Leur regard était posé sur celui qui les avait fait sortir de l’Égypte. Ils savaient que Dieu tiendrait Ses promesses.

Nous avons besoin d’une intervention de la gloire de Dieu pour que nos regards se posent de nouveau à la bonne place. Prenons le temps de poser notre regard sur les hommes et les femmes de foi qui nous entourent. Caleb a été animé d’un autre esprit, et il a pleinement suivi le plan du Père. Nous savons qu’il est entré dans le pays où il est allé, et ses descendants le posséderont aussi. Nous pouvons connaître le Père et rejeter Son plan par notre incrédulité. Je ne désire pas voir nos cadavres tombés dans le désert mes amis(es). Nous ne devons pas nous opposés au plan du Père. Nous devons plutôt réclamer Ses promesses afin de les voir se réaliser. Nous sommes donc libres de rechercher et de manifester Sa gloire par notre vie et dans nos prières. Nous ne devons pas perdre de vue la grandeur, la renommée, la puissance de notre Père Céleste devant nos difficultés. Il plus grand que tout dans ce monde. Il n’y a aucun géant que je ne puisse vaincre en Son nom.

Prenons le temps cette semaine pour nous demander si nos pensées, nos paroles et nos actions sont en accord avec la grandeur et la renommée de notre Père Céleste. Il demeure toujours le même hier, aujourd’hui et éternellement. Le Père sait ce qu’Il doit faire et ce qu’Il doit faire avec nous. Nous devons apprendre à Lui faire confiance et à bouger avec Lui dans l’obéissance à Sa parole pour voir Sa gloire. Il sait mieux que nous-mêmes ce que nous avons de besoin. Nous devons apprendre à compter Sur Lui, sur Ses promesses et sur Sa renommée. Le Père ne donnera pas Sa gloire à un autre. Je désire vivement voir mon Père Céleste agir parmi nous.

Bonne semaine!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *