Aller au contenu

Pensées à méditer!

Des choses importantes à retenir dans notre vie!

Le Père Céleste désire nous remuer et nous encourager à faire la bonne chose au bon moment. Quelle est la chose la plus importante à faire dans notre vie?

Psaumes 27. ‘’4  Je demande à l’Eternel une chose, que je désire ardemment : Je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de l’Eternel, Pour contempler la magnificence de l’Eternel Et pour admirer son temple.’’

La chose la plus importante à nos yeux plus que toute autre chose devrait être d’habiter dans la maison du Père. David désirait habiter auprès du Père, dans Sa présence pour toute sa vie. Pourquoi? Ce n’était pas pour répondre à des besoins personnels. Ce n’était pas parce qu’il avait peur de ses ennemis. Il désirait seulement admirer la beauté de Dieu. Il désirait aussi le connaître tel qu’Il est vraiment. David avait une grande foi, une grande confiance dans l’amour de Dieu. Pouvons-nous faire une chose importante dans notre vie?

Pouvons-nous être fidèles à notre engagement de rechercher la présence du Père à tous les jours de notre vie?

Psaume 27. ‘’ 7 Quand notre cœur nous dit de sa part de chercher sa face, cherchons-la.’’

Ce que le Père Céleste recherche comme la chose la plus importante dans le cœur de Ses enfants, c’est un amour pour Lui et pour notre prochain. Lui-même désire prendre du temps avec nous et prendre soin de chacun de Ses enfants.

Nous devons réaliser et savoir que notre vie ne tient qu’à un souffle.

Genèse 2. ‘’7  Et l’Eternel Dieu forma l’homme de la poussière du sol, et il souffla dans ses narines un souffle de vie, et l’homme devint un être animé.’’

Nous avons reçu le souffle de Dieu dans notre vie. Avant toutes autres choses nous devons fixer notre attention et notre intention sur la volonté de notre Père Céleste.

C’est une chose des plus importantes à garder en mémoire et à ne pas oublier. Il désire que nous gardions en tête l’importance de notre relation avec Lui premièrement.

Luc 10.’’27 Il répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée ; et ton prochain comme toi-même.’’

La  première chose importante est notre relation avec Lui et aussi avec notre prochain.

Ça serait bon d’appeler les choses par leur nom et par ordre d’importance dans notre vie. Dieu, le conjoint, les enfants, la famille, le travail, l’implication à l’église sont les choses les plus importantes au monde. La santé est une chose importante aussi. Le repos est une autre chose importante surtout pour notre santé à tous les niveaux.

Avons-nous perdu une relation de première importance? Notre premier amour doit demeurer passionné et enthousiaste en chacun de nous.  

Romains 12. ‘’9  L’amour ne supporte pas les masques : que le vôtre soit donc authentique et sans affectation ; aimez en toute sincérité. Haïssez le mal ; ayez-le en horreur et détournez-vous-en. Laissez-vous attirer par le bien ; attachez-vous y fortement.’’

Un amour qui est superficiel, pas sérieux est décrit comme un amour hypocrite. L’homme hypocrite (un comédien) a une attitude extérieure qui ne correspond pas à ce qu’il pense au fond de lui-même. C'est par notre attitude et nos choix d'aujourd'hui que nous construisons la maison que nous habiterons demain et pour le reste de notre vie. Alors pourquoi ne pas la construire avec sagesse?

Mathieu 7. ‘’ 24 C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.’’

Donnons-nous le goût d’approfondir notre intimité et notre passion pour le Père Céleste. Notre cœur se doit d’être totalement dévouer et passionner pour Dieu. Une passion pour la sainteté, l’obéissance et une vie consacrée à Sa gloire. Que ce désir puisse nous toucher au plus profond de notre coeur. Mon désir est de voir tous les membres de notre Église brûler de passion et d’amour pour Dieu.

Quand nous traversons diverses circonstances, que les gens autour de nous soient remués par notre fermeté au travers nos difficultés, notre fidélité face à l’opposition, notre attitude sainte face à la perversion, notre intensité dans notre intimité, notre appel et notre consécration.

Coûte que coûte, nous devons vivre pour Lui, un engagement total à Sa cause.

Bonne semaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *