Aller au contenu

Pensées à méditer!

  • par

Joyeux temps des fêtes!

La naissance de Jésus doit devenir le centre de notre vie. Nous vous invitons à célébrer avec nous ce merveilleux temps de l’année.

Luc 2. ‘’6  Pendant qu’ils étaient là, le temps où Marie devait accoucher arriva, 7  et elle enfanta son fils premier-né. Elle l’emmaillota, et le coucha dans une crèche, parce qu’il n’y avait pas de place pour eux dans l’hôtellerie.’’

Imaginons l’importance de la naissance de Jésus. Elle a tellement marqué l’histoire de cette terre qu’elle est devenue le point de référence pour manquer le temps de l’histoire du monde avant et après Jésus-Christ. Les anges dans le ciel ont célébré en chœur l’annonce de Sa naissance. Rappelons-nous aussi les bergers qui ont délaissé la garde de leur troupeau pour venir adorer le Roi des rois. La fête de Noël nous conduit à réaliser que le Fils de Dieu est venu faire sa résidence sur la terre.

La fête de Noël, c’est plus que le magasinage et l’achat des cadeaux.

Elle nous fait réaliser l’Amour du Père pour chacun de nous. L’Amour qui est descendu du ciel pour nous racheter et nous sauver de tous nos péchés. Elle nous fait comprendre la promesse d’un Sauveur et le merveilleux don du Père Céleste en Son Fils pour la vie éternelle. Elle nous fait réaliser aussi l’espoir que Dieu n’a pas abandonné l’humanité. Elle nous fait saisir que la résurrection peut être célébrée à cause de la naissance du Fils de Dieu. Jésus, ce bébé dans la crèche, devient lumière et vie dans chaque cœur qui s’ouvre à Lui.

Comment mieux célébrer la fête de Noël?

C’est le moment le plus merveilleux de l'année. Le temps des fêtes, c’est l’Amour dans les cœurs, c’est la joie sur les visages, c’est la générosité, l’hospitalité, la bienveillance dans les foyers. Que de bons moments à passer en famille pour le réveillon de Noël. Sans oublier ceux et celles qui sont loin de nous et que l'on aimerait avoir à nos côtés pour ce temps des fêtes.

Pour beaucoup d’entre nous, Noël va être terminé avant qu’on ait eu le temps d’en profiter.

:PPourquoi ne pas investir plus dans le temps passé avec les personnes, qu’avec le prix des cadeaux? Pourquoi ne pas savourer le temps passé avec les gens que nous aimons cette année? Nous devrions prendre la décision de relâcher un peu et de profiter d’un peu de temps en famille. Essayons de prioriser nos relations et notre temps, on ne peut pas être partout à la fois. N’essayons pas de plaire à tout le monde. C’est à nous de contrôler notre horaire sans nous sentir coupable. Nous désirons célébrer Noël, bien manger et surtout ne pas faire d’abus. Soyons des gens raisonnables.

Pourquoi ne pas établir une tradition de service dans notre famille.

Nous pourrions discuter en famille et décider de servir une cause ensemble. La meilleure façon de célébrer la naissance de Jésus est de donner en retour, sans rien attendre en échange. Souhaitons-nous de découvrir le vrai sens de Noël mes amis (es). Un Sauveur qui est le Christ Seigneur, est né pour nous donner la vie éternelle. Jésus s'est fait chair et a demeuré parmi nous. Il est venu pour prendre notre place à la croix, pour porter nos péchés et pour nous guider vers Son Père. 

Nous devons maintenant l’accueillir dans notre cœur et lui céder toute la place.

Nous avons trouvé un lieu pour Jésus, Il est né pour mourir pour nous. C’est nous qui méritions la mort. C’est nous qui devaient être crucifiés. Il a pris notre place sur la croix. C'est cela la signification de Noël. Maintenant, c'est lui qui nous prépare un endroit merveilleux avec le Père si nous lui donnons la première place dans notre cœur et notre vie. Bien des gens ne lui donnent pas parce qu'ils ont peur de la perdre. Est-ce ton cas?  

    

 Jésus s’est substitué à nous devant le Père Céleste, pour porter nos péchés et pour nous guider vers Lui.     

 C'est cela la signification de Noël. Emmanuel s'est fait chair et a demeuré parmi nous. Est-ce que nous allons lui céder le terrain? Désirons-nous l’accueillir aujourd’hui dans notre cœur?

Jean 1. ‘’ 12  Certains pourtant l’ont accueilli ; ils ont cru en lui. A tous ceux–là, il a accordé le privilège de devenir enfants de Dieu.’’

Faisons de Lui notre priorité dans notre cœur dès maintenant.

Apocalypse 3. ‘’20 Voici, je me tiens à la porte et je frappe : si quelqu’un entend ma voix et m’ouvre la porte, j’entrerai chez lui et je souperai avec lui, et lui avec moi.’’

Il se tient à la porte de notre cœur en cet instant même. Jésus frappe et Il y fait entendre sa voix par sa Parole. Il désire être accueilli par chacun de nous, dans notre cœur, dans notre maison. Ne soyons pas de ceux et celles qui l’envoient dans l’étable.  Faisons Lui une place de choix dans notre vie et dans nos projets en 2015. En attendant, c'est lui qui nous prépare une place dans la maison de Son Père.

Bonne semaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *