Aller au contenu

Pensées à méditer!

  • par

Le plan du Père!

 

Nous avons besoin de nous rapprocher de notre Père Céleste.

Adam et Ève jouissaient d’une relation privilégiée avec  Dieu. Le Père les avait façonnés à Son image et à Sa ressemblance. Ils vivaient épanouis dans l’amour du Père.

Genèse 2. ‘’8 ¶  L’Eternel Dieu planta un jardin vers l’Orient : l’Eden, le Pays des délices. Il y plaça l’homme qu’il avait façonné.’’

Ils demeuraient dans ce jardin à l’intérieur du pays des délices. Ils étaient en sécurité dans cet endroit et ils vivaient en paix. Une légère brise soufflait sur eux. Ils prenaient des temps privilégiés de bonheur, de bien-être et de satisfaction avec Dieu. La joie, les agréments et le contentement étaient au rendez-vous dans cet endroit de félicité.

Le péché, la désobéissance les ont éloignés de la présence de leur Créateur.

Tous les aspects de leur vie ont été affectés par leur chute. La relation avec Dieu, avec eux-mêmes et entre eux à changer. Ils sont même devenus en guerre avec leur environnement. Le sol a été maudit à cause d’eux.

Genèse 3. ‘’10  Il répondit : J’ai entendu ta voix dans le jardin et j’ai eu peur, parce que je suis nu ; je me suis donc caché.’’

Ils ont commencé à rechercher un coupable en rejetant le blâme sur quelqu’un d’autre. Au lieu d’assumer leur manquement dans leur responsabilité, ils ont décidé d’accuser quelqu’un d’autre. Cette désobéissance à la volonté de Dieu nous a aussi tous affectés. Nous nous sommes tous éloignés du plan original du Père et de Sa volonté pour notre vie, notre destinée éternelle. À partir de ce moment, la peur, la crainte et la culpabilité ont fait partie de l’histoire de notre vie. Nous sommes comme nos premiers parents  tourmentés par toutes sortes d’émotions. Nous cherchons bien souvent à nous cacher, à nous dissimuler devant Dieu comme nos premiers parents l’ont fait. Les émotions négatives nous envahissent régulièrement. Ils viennent pour nous culpabiliser et nous détruire dans le plus profond de notre être. Notre relation avec nous-même en est grandement affectée.

Les trois directions de l’Amour sont empêchées d’être vécues.

Nous ne sommes pas bien dans l’Amour de notre Papa Céleste. On ne peut plus l’aimer de tout notre cœur et avant toutes autres choses. Nous ne sommes pas bien avec nous-mêmes non plus, car nous sommes remplis de remords et de culpabilités. Nous ne sommes pas bien aussi avec ceux et celles qui nous entourent. Nous ne pouvons que les aimer comme nous-mêmes, et nous avons de la misère à nous aimer.

Nous sommes vraiment éloignés du jardin du pays des délices.

Nous avons perdus notre héritage d’enfant de Dieu. Nos relations sont devenues difficiles et décevantes. Nos émotions sont bien souvent à fleur de peau. Notre santé en est affectée et que dire de la vie abondante d’avant la chute accordée par le Père Céleste. Elle est loin des gens qui nous entourent, de ceux et celles qui vivent loin de la volonté du Père Céleste.

Nous vivons des temps difficiles dans notre société d’aujourd’hui.

2 Timothée 3. ‘’1 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.’’

Les hommes seront égoïstes, indifférents et amis de l’argent. Ces gens mesquins seront arrogants, indépendants et orgueilleux. Ils seront blessants dans leurs agissements. Les enfants seront eux aussi désobéissants à leurs parents. Dans l’ensemble ces personnes seront ingrates, sans foi, sans attachement, sans respect envers Dieu et envers leur église locale. Des gens qui seront sans tendresse ou sans affection naturelle envers leurs semblables. Ils seront insensibles, critiques et calomniateurs. Nous voyons de plus en plus de ces gens perturbés, désorganisés et résistants à l’ordre établi. Ils n’aiment pas le bien tout simplement. Ils seront des traîtres, téméraires, enflés d’orgueil. Ils seront amis des voluptés plutôt qu’amis de Dieu, ayant la forme de la piété, mais en ayant renié la puissance. Or détourne-toi de telles gens nous avertit la Parole de Dieu.

Le Père a pourvu un plan merveilleux pour rétablir la stabilité sur cette terre.

La vie et la mort de Jésus ont été le plan du Père pour nous rapprocher de Lui-même.

Romains 5. ‘’10  Car si, tout en étant ses ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, maintenant que nous sommes ses amis et qu’il vit en nous, trouverons-nous par sa vie un salut complet.’’

Le seul chemin pour revenir vers le Père et Ses bénédictions est Jésus. Il désire apporter la restauration, la guérison, la libération à tout le monde. Il désire que tous Ses enfants vivent une plénitude de vie comme au début dans le jardin du pays de délices. Nous pouvons à nouveau aimer Dieu de tout notre être. Nous pouvons aussi nous aimer et nous accepter tels que nous sommes. Pour terminer, nous pouvons aimer notre prochain comme nous-mêmes.

Bonne semaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *