Aller au contenu

Pensées à méditer!

  • par

J’aime l’église locale!

Il nous faut passer beaucoup de temps avec le Père Céleste et aussi avec les frères et sœurs qui vivent des rencontres avec le Seigneur.

Psaumes 27. ‘’4  J’ai présenté à l’Eternel un seul souhait, mais qui me tient vraiment à cœur : je voudrais habiter dans la maison de l’Eternel tous les jours de ma vie afin d’admirer l’Eternel dans sa beauté, et de chercher à le connaître dans sa demeure.’’

Je veux faire partie de ces gens qui aiment la célébration comme David, qui sont des adorateurs agréables au Père comme lui.  David plaçait toute sa confiance dans la présence de Dieu dans sa vie. Il savait que le Seigneur pouvait l’éclairer, le sauver et être sa force à tous les moments de sa vie.

Pouvons-nous être des chrétiens passionnés de Dieu qui se nourrissent de Sa Parole?

Des personnes qui démontrent aussi  un cœur passionné et concerné par L’église locale.

Le Père a révélé à Pierre que Jésus était le Fils du Dieu vivant.

Mathieu 16. ‘’15  — Et pour vous, leur demanda-t-il, qui suis-je ? 16  Ce fut Simon Pierre qui lui répondit : — Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant. 17  En réponse, Jésus lui dit : — Tu peux te réjouir, Simon, fils de Jonas, car ce n’est pas de toi-même que tu as trouvé cela. C’est mon Père céleste qui te l’a révélé.’’

Jésus a été reconnu par Pierre qu’Il était plus qu’un homme comme les autres. Il était le Fils de Dieu, le fondement même de l’ Église.

Mathieu 16. ‘’ 18  Et moi aussi je te dis que tu es Pierre et que sur ce roc-là je bâtirai mon Église, et les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.’’

A mon tour dit Jésus, je te déclare : ‘’ Rien ne peut surpasser l’Église.’’

Aucun ennemi ne pourra détruire l’ Église, ni les puissances de la mort, ni les puissances diaboliques, sataniques, malignes, terribles, effrayantes, mauvaises.

Il y a des gens qui s’éloignent de l’église, de chacun des frères et des sœurs qui en font partie. Ils négligent leur assemblée progressivement. Ils deviennent comme des pélicans dans le désert. À cet endroit oὺ retentit les cris lugubres de ces oiseaux solitaires.

Psaume 102. ‘’ 6  Je suis devenu semblable au pélican (celui qui vomit, qui crache, un oiseau impur) du désert ; (Solitude et désolation)… je suis comme le hibou des lieux désolés.’’ (Celui qui fréquente les ruines, les décombres, les débris, les dégâts, les choses mortes et sans vies)

J’ai retiré un raisin d’une petite grappe dans ma vigne. Il va se dessécher plus rapidement maintenant qu’il est seul et isolé. C’est la même chose pour un chrétien qui s’éloigne de sa communauté spirituelle locale.

J’aime l’église locale, car elle est une protection pour tous les enfants de Dieu

1 Timothée 3. ‘’15  mais si je tarde, tu sauras ainsi comment il faut se conduire dans la maison de Dieu, qui est l’Eglise du Dieu vivant, la colonne et l’appui de la vérité.’’

Nous savons comment il faut nous comporter dans notre assemblée. L'Eglise du Dieu vivant est la colonne, le fondement et le support de la vérité. Les centaines de milliers d'églises locales comme la nôtre représentent le pilier de la vérité que le Père a placé sur la terre au-travers les générations. L’Église prêche la parole de la vérité. Elles nous branchent sur une famille spirituelle et nous empêchent de devenir des chrétiens solitaires.

Elles sont des lieux et des occasions données pour entendre la prédication de la parole de Dieu.

Elles nous aident aussi à participer à la célébration et l'adoration avec les autres chrétiens. Ce sont des endroits où les dons spirituels sont exercés et où nous sommes rencontrés par les différents ministères oints du Saint-Esprit. Le Père a voulu et pourvu une source de bénédictions pour notre guérison physique. Sans église locale, à quel endroit pourrais-je rencontrer des Anciens pour la prière? La prière faite avec foi sauvera le malade et le Seigneur le relèvera. S’il a commis quelque péché, il lui sera pardonné. L’église est un endroit de confession, de prières les uns pour les autres et de guérisons. On parle d’efficacité par la prière des chrétiens justifiés par le Seigneur. Nous pouvons avoir recours à la prière de nos frères et sœurs à chaque rassemblement. À l’intérieur de l’église, nous pouvons rencontrer des serviteurs et des servantes du Seigneur qui oeuvrent dans les différents ministères de service.  Nous pouvons les recommander à cause de leur cœur de serviteur selon leur don et leur appel.                               

Lire les différentes références : Colossiens 1.5, 2 Cor. 6.7, 1Cor.12.28, 1Cor.14.26, Jacques 5.14, Romains 16.1, Actes 20.17, Actes 13.1.

Bonne semaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *