Aller au contenu

Pensées à méditer!

Pensées à méditer sur la grâce du Père!

Le psaume du bon berger pourrait aussi s’appeler le psaume de la grâce.

La grâce est notre berger et laissons-la nous conduire tous les jours de notre vie.

La grâce nous fait manquer de rien. Elle nous fait reposer dans les verts pâturages. Elle nous conduit calmement vers les eaux pour nous abreuver sous la chaleur des épreuves. Elle renouvelle nos forces dans les combats et nous conduit sur des sentiers droits.

La grâce nous aide à traverser les vallées sombres de la vie. La grâce de Dieu nous poursuit là où nous sommes rendus. Elle nous conduit à chaque instant et nous protège en toutes circonstances. Elle nous enlève la crainte dans notre coeur devant nos ennemis. La grâce nous accompagne, nous  sécurise et nous remplie de joie. Elle oint notre tête et notre coupe déborde. Oui, tous les jours de notre vie, ta bonté, ta générosité nous suivront pas à pas. Seigneur, nous reviendrons dans ta maison aussi longtemps que nous vivrons.

Pensez au fils prodigue mes amis(es)!

Luc 15. ‘’ 11 ¶  Il dit encore : Un homme avait deux fils. 12  Le plus jeune dit à son père: Mon père, donne-moi la part de bien qui doit me revenir. Et le père leur partagea son bien.’’ 

Il quitta la maison et dissipa son bien en vivant dans la débauche. Lorsqu’il eut tout dépensé, une grande famine survint dans ce pays, et il commença à se trouver dans le besoin. Il commença à travailler en nourrissant les cochons.

La grâce peut nous retrouver et changer à nouveau notre vie qu’importe l’endroit oὺ nous en sommes rendus. Elle nous fait entrer en nous-mêmes et nous apporte à réfléchir sur les vraies valeurs de la vie. La grâce nous accorde aussi le désir de revenir à la maison. Elle a conduit le plus jeune fils de la porcherie à la maison du Père. Elle accueille et redonne la valeur au fils. Il peut retrouver l’abondance dans la maison de son père malgré que tout son héritage ait été gaspillé.

La grâce restaure les valeurs perdues que nous avions dans notre vie passée. Ces valeurs que nous avons perdues par nos mauvais choix en nous éloignant de la maison de notre Père Céleste.

La grâce dépend des capacités de notre Père Céleste et non des miennes

 2 Corinthiens 12. ‘’ 9 Ma grâce te suffit, c’est dans la faiblesse que ma puissance se manifeste pleinement.’’

Paul nous dit pourquoi il se vanterait plutôt de ses faiblesses, afin que la puissance du Christ repose sur lui. Ça prend de l’humilité pour se laisser porter par la grâce. On ne doit pas compter sur ses forces. La grâce dépend des capacités de notre Père Céleste et non des nôtres.

Pensez à l’histoire de Bartimée mes amis(es)!

Marc 10. ‘’46 Ils arrivèrent à Jéricho. Et, lorsque Jésus en sortit, avec ses disciples et une assez grande foule, le fils de Timée, Bartimée, mendiant aveugle, était assis au bord du chemin.’’

Il entendit que c’était Jésus de Nazareth et il se mit à crier. Le passage de la grâce nous apporte à crier et à faire connaître notre besoin. C’est une décision personnelle de vouloir rencontrer la grâce de Dieu. On peut rester aveugle ou décider de retrouver la vue. La grâce s’arrête et appelle les mendiants, les aveugles, les malades, les estropiés de la vie à venir à elle. La grâce désire se manifester et répondre aux besoins de la personne. Nous devons répondre à l’appel de la grâce. Bartimée s’est levé d’un bond et il s’est laissé conduire vers Jésus. Laissez-vous conduire à recevoir Sa grâce. Elle est suffisante pour rencontrer notre faiblesse et notre besoin.

La grâce redonne la vue à l’aveugle et le désir de suivre Jésus.

Elle nous procure une position privilégiée. Celle d’être proche de Jésus, de manger avec Lui et de vivre dans Son intimité. Si Bartimée peut vivre dans ce cercle privilégié des disciples, c’est seulement par la grâce de Dieu. C’est parce que Jésus est intervenu dans sa vie pour lui rendre la vue. Nous avons besoin de croire et de recevoir la grâce abondante de notre Dieu.

Bonne semaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *