Aller au contenu

Pensées à méditer!

Nous sommes affamés, voraces!

Une femme, dont la fille était possédée d’un esprit impur, entend parler de Jésus. Elle vient se jeter à ses pieds. Cette femme était grecque, syro-phénicienne d’origine. Elle prie Jésus de chasser le démon hors de sa fille.

Jésus lui dit : Laisse d’abord les enfants se rassasier ; car il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.

Marc 7. ‘’28 Oui, Seigneur, lui répondit-elle, mais les petits chiens, sous la table, mangent les miettes des enfants.’’

Alors il lui dit : à cause de cette parole, va, le démon est sorti de ta fille.

Éphésiens 2. ‘’ 12  Eh bien, en ce temps-là, vous étiez loin du Christ ; vous étiez étrangers, vous n’apparteniez pas au peuple de Dieu ; vous étiez exclus des alliances fondées sur la promesse divine ; vous viviez dans le monde sans espérance et sans Dieu.13  Mais maintenant, dans l’union avec Jésus-Christ, vous qui étiez alors bien loin, vous avez été rapprochés par son sacrifice.’’

Nous oublions trop vite que nous étions sans espoir jusqu'à ce que le roi nous invite à sa table. Réalisons le prix que Jésus a payé pour nous donner accès à sa table.

Bonne méditation!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *