Aller au contenu

Protégeons notre foyer!

Protégeons notre foyer!

Si je désire la santé pour mon foyer et je me dois de créer un environnement favorable pour bien atteindre ce but. Le désir le plus important que je dois posséder pour réussir est de rechercher la présence de Dieu  pour mon foyer. Il faut premièrement que je m’engage personnellement à rechercher et surtout ne pas m’isoler du Père Céleste dans ma vie.

 Psaumes 101. ‘’2  Je m’appliquerai à suivre la voie de l’intégrité ; Quand viendras-tu à moi ? Je marcherai dans l’intégrité de mon cœur Au milieu de ma maison.’’

La voie de l’intégrité consiste à vouloir ce que le Père Céleste souhaite et à le désirer sans réserve. L’intégrité par définition veut dire être complet, être fini, être à son terme, entier. C’est cherchez à ressembler à mon Père Céleste dans mon coeur. L’Amour vient du Père Céleste et Il est la source de l’amour.

Matthieu 5. ‘’48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.’’

Pour accomplir cela, il faut que le Père vienne dans ma vie. Quand viendras-tu à moi? Aujourd’hui est le jour favorable et le jour du salut ou de la délivrance pour ma vie et pour mon foyer. Comment va ma relation avec mon Père Céleste? Je dois examiner l’intérieur de mon coeur avant d’examiner l’influence que j’apporte à l’extérieur dans la vie de mon conjoint et des autres personnes dans ma maison. Mon focus, qui doit être le même pour chacun, est l’intégrité ou entier dans le désir de rendre heureux les autres personnes dans la maison. Je ne peux pas réussir seul ce que j’ai commencé avec mon conjoint devant Dieu. Je dois m’assurer que dans ma maison, chaque personne trouve son épanouissement et une pleine satisfaction au niveau du corps, de l’âme et de l’esprit.

Jacques 1. ‘’17  tout don excellent et tout cadeau parfait descendent du ciel ; ils viennent de Dieu, le créateur des lumières célestes. Et Dieu ne change pas, il ne produit pas d’ombre par des variations de position.’’

Si je suis rempli d’Amour, je pourrai intervenir dans la vie des autres. Si le St-Esprit me conduit, je saurai discerner quoi faire pour l’épanouissement des autres membres de ma famille. Au moins, je reconnaîtrai et identifierai les problèmes rencontrés dans mon foyer et je pourrai y faire face. Ma priorité est de trouver du temps pour vivre l’intimité avec Dieu, avec mon conjoint et les membres de ma famille. Je me dois de ne laisser rien devenir plus important que Dieu pour diriger ma vie, mes pensées, mon cœur, mon âme, mon mariage et mon avenir. Mon foyer va devenir un endroit oὺ on se sent aimer, apprécier, aider et valoriser. Un endroit oὺ on demeure dans l’obéissance à la Parole de Dieu pour le bonheur de tous.

Imagine! Vivre dans une telle ambiance amicale et bienveillante dans ton foyer, un milieu d’ouverture, d’amitié, d’échange, de sécurité. Parfois et dans bien des cas, nous avons seulement besoin de réaliser nos vraies priorités et de changer notre manière de vivre en les appliquant. 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *