Aller au contenu

Pensées à méditer!

 Une table de festins!

Joyeuses Pâques !

Le repas de Pâques réunit généralement la famille pour un repas exceptionnel. Imagine, un buffet oὺ tu peux te servir à volonté et tout est gratuit.

Je vous invite à manger Sa parole. Elle est vraiment une nourriture pour notre vie.

Genèse 31. ‘’54  Jacob offrit un sacrifice sur la montagne, et il invita ses frères à manger ; ils mangèrent donc, et passèrent la nuit sur la montagne.’’

Le Père Céleste avait parlé en songe à Jacob. Il lui avait dit : ‘’ Maintenant, lève-toi, sors de ce pays…’’ Il obéit et s’enfuit, avec tout ce qui lui appartenait ; il se leva, traversa le fleuve vers le pays de son père Isaac.

Laban avait des choses à régler avec Jacob et il s’est mis à sa poursuite. La paix avec le passé doit être faite avant de poursuivre vers le pays promis. Sinon, ça va finir par nous rattraper tôt ou tard.

Après cette rencontre, une explication en profondeur fût faite sur les divergences qui les frustraient. Jacob a décidé de sceller cette réconciliation avec son beau-père par un bon repas fraternel. Une alliance ou une réconciliation entre deux parties se scellait et se célébrait souvent de cette manière.

Invitez quelqu’un à sa table, manger ensemble, symbolise une relation intime entre les invités. On est en famille, entre frères et sœurs et nous vivons des moments inoubliables.

À l’exemple de Jacob, on devrait aussi désirer venir sans agenda. Jacob invita ses frères à manger et passèrent la nuit ensemble. Pas pressé par le temps comme Jacob avec ses frères et se quitter en se donnant des souhaits de bonheur.

Que l’Eternel veille sur toi et sur moi, quand nous nous serons l’un et l’autre perdus de vue.

Que Pâques vous apporte joie et bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *