Aller au contenu

Ukraine – Octobre 2011

11 octobre 2011

Dernièrement, je parlais avec certains élèves au sujet du mal. Le problème se résume par l'apparente incohérence de croire en un Dieu juste, amour, et tout puissant, tout en reconnaissant en même temps le mal qui afflige notre monde. Ceux qui travaillent dans des pays autres que le leur ressentent ces incohérences avec plus d'acuité. Il y a des réponses, bien sûr, mais elles peuvent souvent sembler « académiques » lorsqu'on est confronté à la réalité de la souffrance et l'injustice.

Mon objectif a toujours été, non pas la définition du bien ou du mal comme une chose en soi, mais plutôt les choix que font les gens dans un monde où Dieu se décrit comme juste. L'exemple parfait vient des orphelins, orphelins à cause du choix des parents : abandonner à la négligence et aux abus inévitables d'une organisation impersonnelle dirigée par le gouvernement ; laisser à se questionner, comme une jeune fille a confié à Joanna samedi dernier, si Dieu se souciait réellement des gens et répondait à nos prières. Mais pour chaque choix engendré par le mal et qui le prolifère, on a aussi une occasion de faire le choix qui peut transmettre l'amour et la justice de Dieu. Bien que ce ne soit pas la réponse ultime et universelle du mal dans le monde, c'est celle qui peut m'aider à expliquer le mal comme une possibilité à faire le bien. Un jour, Dieu résoudra le reste.
 
Enfin, nous cherchons quelqu'un qui serait intéressé à soutenir notre pasteur des étudiants pour les huit prochains mois, à 100 $ / mois, soit 800 $. Contactez-nous pour plus d'informations.

 
Comme toujours, merci pour votre soutien fidèle. Que Dieu vous bénisse aujourd'hui.
 
 
Notre adresse au Canada est :
Paul and Joanna Lasanté, 2533 Addingham, Oakville, ON, L6J 7K7


En Ukraine:

Skripnika 8, Lviv-49, 79049, UKRAINE


Copyright © 2011 Paul Lasanté. All rights reserved.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *