Aller au contenu

Pensées à méditer…

L’Amour du Père Céleste !

L’Amour seul peut combler l’Amour du Père Céleste !

Luc 15. ‘’ 20  Et se levant, il vint vers son père. Et comme il était encore loin, son père le vit et fut ému de compassion, et, courant à lui, se jeta à son cou et le couvrit de baisers.’’

Il était encore loin, bien avant qu’il eût pu atteindre la maison.

Le père l’attendait attentivement un peu comme un chasseur dans un poste d’observation. Le berger cherche la brebis perdue. La femme cherche sa pièce de monnaie. Le Père inspire le premier mouvement de repentance, de foi, d’amour, sans lequel ce pécheur ne reviendrait jamais à Lui. Il facilite cette rencontre encore redoutée par le fils.

Le père de l’enfant prodigue l’embrassa alors qu’il portait encore ses guenilles.

Il sentait pas bon et il n’était pas encore propre. Les gestes parlent plus que les paroles. Il presse son fils sur son cœur et l’embrasse longuement.

Le Père Céleste se jette au cou d'un pécheur !

Quel merveilleux spectacle! Pouvez-vous le concevoir? Je ne le pense pas ; mais si vous ne parvenez pas à l'imaginer, j'espère que vous le réaliserez. Quand Dieu passe ses bras autour de notre cou et pose ses lèvres sur notre joue pour nous embrasser tendrement. Ça, c’est l’amour du Père Céleste.

Est-ce trop pour nous de désirer qu’Il nous couvre des baisers de sa bouche.

Le Père Céleste a de merveilleuses façons d'ouvrir le cœur de ses enfants à la manifestation de Sa grâce. Il peut déverser, non pas une goutte de Son amour de temps à autre, mais de grands et puissants flots d’Amour. 

Nous pouvons nous éloigner et même perdre notre premier amour et oublier les nombreux baisers que nous avons reçus de notre Papa céleste.

Sophonie 3.17  ‘’L’Éternel, ton Dieu, est au milieu de toi un héros qui sauve ; Il fera de toi sa plus grande joie ; Il gardera le silence dans son amour pour toi ; Il aura pour toi une triomphante allégresse.’’

Certains d'entre nous savent par expérience ce qu'on éprouve lorsqu'on est presque trop heureux pour vivre !

En certaines occasions, j’ai expérimenté l'amour du Père avec une telle force que j’ai presque dû demander que ce délice, cette joie, ce ravissement s'arrête, car je ne pouvais pas en supporter plus, davantage.

Merci Papa Céleste!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *