Aller au contenu

Pensées à méditer…

[rouge]LA FIN EST RETARDÉE![/rouge]

[noir]Il faut que votre conduite soit sainte et marquée par l’attachement à Dieu. [/noir]

2 Pierre 3. ‘’3… pendant les derniers jours des moqueurs viendront avec raillerie, marchant selon leurs propres convoitises, 4 et disant : Où est la promesse de son avènement ? Car, depuis que les pères se sont endormis, toutes choses demeurent dans le même état, dès le commencement de la création. 5 Car ils oublient volontairement que des cieux existaient d’ancienneté, et une terre tirée de l’eau et formée au moyen de l’eau par la parole de Dieu ;’’

[noir]Nous pouvons avoir cette certitude dans notre coeur du retour de Christ pour le jugement. [/noir]

Pierre désirait stimuler les chrétiens de son époque et ces paroles sont pour nous aussi mes amis (es). Il parle de ceux et celles qui se moquent du retour de Jésus. Ils ne veulent pas croire qu’Il viendra, parce qu’ils ne voient pas de changements, alors ils ne craignent pas Dieu. Ils disent que les choses restent toujours pareils, les Pères sont morts et rien ne change, tout reste comme au début.

Pierre souligne: »Ces gens ignorent le jugement de Dieu dans le temps de Noé. Sur l’ordre de Dieu, le monde périt, submergé par l’eau d’où il avait été tiré ; de même, les cieux et la terre actuels sont réservés pour le feu…»

La fin est retardée par la miséricorde du Père Céleste tout simplement. Pour le Seigneur, mille ans sont comme un jour. Il use de patience afin que tous arrivent à la repentance. Le cœur d’amour et de miséricorde du Père Céleste est dévoilé par cette parole.

La rapidité de la fin de ce monde est dévoilée par cette déclaration : ‘’ Le jour du Seigneur viendra comme un voleur. En ce jour les cieux passeront avec fracas ; et les éléments embrasés seront dissous, et la terre sera entièrement consumée avec les œuvres qui y sont.’’

De là est démontré le besoin de sainteté et de la fermeté dans la foi pour tous les chrétiens. Puisque tout va disparaître de cette façon, comprenez bien ce que vous devez faire!

[noir]Nous attendons selon Sa promesse! [/noir]

2 Pierre 3. ‘’13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, dans lesquels la justice habite. 14 C’est pourquoi, bien–aimés, attendant ces choses, efforcez-vous d’être trouvés en paix, sans tache et sans reproche au jugement de Dieu ; 15 et estimez que la patience de notre Seigneur est votre salut ; ainsi que notre bien–aimé frère Paul vous l’a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée ; 16 comme aussi il le fait dans toutes les lettres parlant en elles de ces sujets, dans lesquelles il y a des paroles difficiles à comprendre, que les ignorants et ceux qui sont mal affermis tordent, comme les autres Écritures, pour leur propre perdition.’’

Je dois réaliser profondément que je ne suis plus un ancien pécheur, je suis devenue une nouvelle création en Jésus. Je fais partie de Son peuple élu, d’un sacerdoce royal, d’une nation sainte.

Je ne suis pas seulement un être humain ordinaire mes amis (es). Je suis un fils ou une fille du Père Céleste. Je suis héritier de Dieu et cohéritier de Jésus-Christ.

[rouge]Mes amis (es), cherchons à grandir![/rouge]

2 Pierre 3. ‘’17 Vous donc, bien–aimés, puisque vous êtes avertis, soyez sur vos gardes, de peur qu’étant entraînés aussi par l’égarement de ces pervers, vous ne veniez à déchoir de votre propre fermeté. 18 Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus–Christ. À lui soit la gloire, et maintenant, et jusqu’au jour d’éternité. Amen !’’

Vous êtes sauvés, montrez-le et produisez des fruits qui en sont dignes.

Philippiens 2. ‘’12 …mettez votre salut en oeuvre…’’

Ce n’est pas travaillez à votre salut dans la pensée de faire quelque chose pour être sauvés mais mettez votre salut en œuvre.

Vous êtes sauvés, montrez-le! Produisez des fruits qui en sont dignes!

Puisque notre demeure n’est pas sur cette terre, nous devons vivre dans un état de préparation permanente.

Nous devons nous détacher des bébelles de ce monde.

Nous devons chercher à grandir dans toutes grâces, dans la foi, dans notre caractère, dans nos valeurs et la connaissance.

[noir]Travaillons à connaître Jésus plus distinctement, et plus entièrement. Tout existe par Lui, rien n’existe sans Lui. [/noir]

Le connaître de façon à plus lui ressembler et à l’aimer mieux. Plus on va le connaître et plus on le célébrera pour ce qu’Il est, ce qu’Il a fait et ce qu’Il s’apprête à faire.

Il s’agit simplement de vivre notre vie chrétienne dans la foi, de mettre l’accent sur le spirituel plutôt que sur le matériel et de choisir ce qui est permanent plutôt que ce qui est passager.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *