Aller au contenu

Pensées à méditer…

Une réflexion!

Deut. 4.''12  L’Éternel vous a parlé du milieu du feu ; vous avez entendu le son des paroles, mais vous n’avez point vu de figure ; il n’y avait qu’une voix.''

Nous devons exclure de nos vies toutes les formes possibles d’idolâtrie.

S’il s’agit d’adoration de représentations matérielles de créatures quelconques, ou de celle des créatures elles-mêmes comme les astres dont les Orientaux faisaient des divinités.

Le problème du peuple Juifs avait été de faire un veau d'or en représentation de celui qui les avait sortis d'Égypte et d'adorer cette représentation.

Pour nous aujourd'hui, nous devons adorer notre Dieu en esprit et en vérité.

Jean 4. ''23  Mais l’heure vient –– et c’est maintenant –– où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont de tels adorateurs que le Père recherche. 24  Dieu est esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit et en vérité.''

Ce que le Père Céleste regarde, c'est notre coeur.

Ce n'est plus à quel endroit, dans quelle ville ou sur quelle montagne  nous devons adorer, mais adorer Dieu dans notre esprit et dans la vérité de Sa parole.

Jésus a été la révélation de l'image du Père sur cette terre et on s'est prosterné devant Lui.

La Bible nous dit qu'Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards. Mais, c'est à cause de Lui que nous pouvons adorer le Père.

Jean 14. ''6  Jésus lui dit : Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.''

Si nous venons à Lui nous serons transformés à la même image.

2 Corinthiens 3. ‘’18  Et nous tous qui, le visage découvert, contemplons, comme dans un miroir, la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en son image dans une gloire dont l’éclat ne cesse de grandir. C’est là l’œuvre du Seigneur, c’est–à–dire de l’Esprit.’’

Son Esprit opère ce travail de transformation en chacun de nous. Et les gens peuvent voir le corps de Christ à l’œuvre dans ce monde.

 

Aujourd'hui, nous pouvons aussi reconnaître Jésus dans la personne  qui a faim ou qui a soif, etc.

Mathieu 25. ''37  Alors les justes lui répondront : Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, et t’avons-nous donné à manger ; ou avoir soif, et t’avons-nous donné à boire ? 38  Quand t’avons-nous vu étranger, et t’avons-nous recueilli ; ou nu, et t’avons-nous vêtu ? 39  Quand t’avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ? 40  Et le roi leur répondra : En vérité, je vous le dis, dans la mesure où vous avez fait cela à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.''
‘, $(‘.barre_inserer’)[0]);» style=»text-align: left» title=»Double-cliquez pour insérer ce raccourci dans le texte»>
C'est une autre manière de reconnaître Jésus sur cette terre.

Le voir aussi comme un bon samaritain au-travers Ses enfants qui sont son Corps sur cette terre pour porter secours aux blessés de la vie.

Aujourd'hui, ce qui est vraiment important, c'est prêcher cette Bonne Nouvelle afin que tous les habitants de cette planète deviennent des adorateurs dans leur coeur à la Gloire de Dieu le Père de tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *